Neuichkeiten

Wanderwege Arbeitsstelle am Luchsfelsen


Samstag,10.11.2018 - Treffen der Aufenthalte Tuscany (Siena) mit Jean SIMON

Tutto pieno sorriso ! Il fotografo . . .

Waldfest Sonntag,17.6.2018

Das traditionelle Waldfest, organisiert von dem Vogesenverein am  Sonntag  17.6 den auf dem Groß Wintersberg . . .

Eine Wanderung 2018 mit Glühwein

Jeudi 4 janvier le Club Vosgien de Niederbronn-Reichshoffen a fait sa première sortie de l’année 2018 sous la pluie et le vent, restes de la tempête Eléanor de la veille, d’où le nombre réduit de participants, 26 sur 3 groupes. Les groupes 1 et 2 – 18 personnes - ont fusionné et étaient guidés par Alfred Richert, le groupe 3 « les rapides » 8 personnes, par Fernand Metz. Pour avoir une idée de l’importance de la météo il y a un an nous étions 109 personnes.Instaurée depuis quelques années la coutume veut que le CVNR offre le vin chaud aux marcheurs du jeudi, le premier jeudi de l’année.
Cette fois-ci c’est Raymond Schalber, qui, pour ses 70 ans, a gracieusement offert le vin chaud avec différents gâteaux et bredle apportés aussi par des randonneurs. Merci à Raymond et à Alphonse pour l’accueil et le service

3.3.2017 Generalversammlung

Der Präsident begrüßt die Persönlichkeiten

Auszeichnungen für Freiwilligen

Lebewohl sehr geehrter Herr Präsident.

Hallo Freunde und Mitglieder des Club Vosgien,
es ist mir ein großes Anliegen diese Ehrerbietung an meinem Vorgänger Patrick Glasser  zu richten. Er hat uns als Folge einer schrecklichen Krankheit leider viel zu früh verlassen und seine Ehefrau Nathalie und seine beiden Mädchen Mégane und Marine in großem Leid zurück gelassen. Er war viel in den Wäldern um Offwiller mit seinen Clubkameraden zusammen und hatte auch sehr viele Ideen um seinen Vogesenclub voran zu bringen, aber …leider! Er war ein Mann der ohne große Worte immer für die Natur zur Verfügung stand, ein wahrer Teamplayer. Bei den“ Marathon“-Wanderungen stellte er zusammen mit seiner  Ehefrau Nathalie die Verpflegung sicher. Ich denke hier besonders an die erfrischenden Getränke, an die Melonen mit geräuchertem Schinken, die uns als Genussquelle dienten Bei unseren Sommer- und den Grillfesten hielt er sich immer hinter der Theke auf.
Er hinterlässt eine große Lücke innerhalb unseres Teams.
Patrick die große Familie des Club Vosgien sagt hier nochmals danke.
Lebewohl sehr geehrter Herr Präsident.


Jund Bernard, Präsident des Club Vosgien « Ortsgruppe Offwiller » und sein Vorstand

Deutsche Übersetzung: Erwin Kurz

29.4.2016 Pressemitteilung

Mit großer Trauer haben wir erfahren, dass Patrick Glasser Präsident von Vogesen Verein Offwiller verstorben ist.
Liebe Familie, es ist so schwer einen geliebten Menschen zu verlieren.
In Gedanken sind wir bei Euch.
Jean Simon Präsident des Vogesenverein Niederbronn/Reichshoffen, der Vorstand, die Wanderführer, die Wanderer.

13.3.2016 Auszeichnungen für Freiwilligen

Le 13 mars dernier s'est tenue à Lemberg l'assemblée annuelle du District 1 qui regroupe les 18 clubs CV des Vosges du Nord, de Wissembourg à Sarreguemines. C'est devant ce parterre très garni que certains membres du CV local ont été particulièrement honorés.

C'est en effet, une tradition que les Houx d'Argent récompense qui honore actuellement au
moins de huit ans de bénévolat actif, soient remis aux membres méritants des associations.
Parmi eux, cinq bénévoles du CV Niederbronn-Reichshoffen ont été distingués ce sont :




  • Jacky Feig trésorier, guide et adjoint des sentiers
  • Bernard Frank ancien responsable des assurances au sein du comité et réviseur aux comptes
  • Arsène Marmillot guide et webmaster
  • Jean-Georges Martig guide et coordonateur des sorties du jeudi
  • Jean-Georges Rosenfelder assesseur toujours présent aux travaux et au service du chalet du Wintersberg.

La récompense leur a été épinglée par Jean-Louis Pfeffer délégué du D1), Michel Delabarre président des CV 67, Guy Hector président des CV 57 . . . et Jean Simon, président honoraire de la Fédération qui leur a remis un cadeau de la part du comité du CV Niederbronn-Reichshoffen.
Un excellent repas a réuni les officiels, les présidents et participants des clubs, les médaillés et leurs épouses autour d'un bon repas à Lemberg.
Jean-Paul Lobstein, ancien secrétaire, guide de la promotion GRP 2008 Jean Simon (tout comme Jacky Feig et Arsène Marmillot) verra se remettre le Houx d'Or lors des Assisses fédérales à Metz en juin prochain.

11.3.2016 Generalversammlung

CV-Niederbronn-Reichshoffen, jährlichen Generalversammlung am Freitag, 11 März..

Manchmal stürmisch, aber nun ! Stille Meer mit an Bord seiner 1417 Mitglieder von einer Besatzung von 16 Vereinigte, Solidarität und freiwillige angeführt.




Der Präsident begrüßt die Persönlichkeiten (siehe unten):

  • M Frédéric REISS, député
  • Mme Anne GUILLIER, maire de Niederbronn
  • M. Olivier RISCH, adjoint au maire de Reichshoffen
  • Mme Nathalie MARAJO-GUTHMULLER, conseillère départementale du canton de Reichshoffen
  • M. Marcel GUTH, président de la Fédération du Club Vosgien
  • Mme Martine SALOME, directrice de l'OT du Pays de Niederbronn
  • M. Bernard HAUSBERGER, président du CV Reipertswiller
  • MM. les présidents des groupements André SCHALLER (Oberbronn)
  • Patrick GLASSER (Offwiller)
  • Alfred HUCKENDUBLER (Rothbach)

Après la traditionnelle minute de silence en mémoire de tous ceux qui sont décédés l’an dernier, en particulier Bernard ROMBOURG, vice-président et gérant du bulletin de liaison durant 30 ans, et le rapport moral rédigé par Françoise MULLER (excusée), le trésorier entre dans le vif du sujet en présentant le bilan de l'association le bilan du chalet et le patrimoine du club.
Le résultat de l'année est positif, tous les comptes sont au vert. Pour la première fois depuis fort longtemps le patrimoine a été estimé : le chalet, le siège mais aussi les appareils et le stock du matériel de balisage !
Le chalet tire bien son épingle du jeu, malgré les taxes et autres impôts. C'est bien grâce aux équipes de bénévoles qui se relaient les dimanches et jours de fête pour assurer l'ouverture pour l'accueil des groupes de randonneurs et des promeneurs de plus en plus nombreux à solliciter une prestation. Une douzaine de personnes sont venues grossir les rangs des bénévoles. Deux nouveaux membres ont été cooptés ai sein du comité : Chantal Grass et Jean-Jacques Stéphane.
Le balisage et l'entretien des sentiers ont constitué l'un des points forts de la réunion : plus de 3 000 € et plus de 1 000 heures de bénévolat y ont été consacrés. Avec la maintenance habituelle et la création d'un nouvel itinéraire, le chemin des châteaux-forts d'Alsace, les équipes ont eu fort à faire et sont prêtes à relever tous les défis. Seule ombre au tableau : les feux à répétition près du chalet, du kiosque Heidenkopf, près de la tour du Wintersberg et au camp Celtique.
Le président se félicite de la collaboration avec les jeunes de l'association ICE qui, comme chaque été, ont donné un sacré coup de main pour la mise en place des bancs et des mains courantes dans les lacets du Wintersberg.
Tous les séjours de randonnée en France ou à l'étranger ont affiché complet, les voyages de rando découverte sont prévus en 2017 en Sardaigne et en 2018 en Toscane centrale. Les randonnées d'après-midi et d'un jour ont été très appréciées, grâce au dévouement des neuf guides.
Vor der Projektion des wunderbaren Fotos von Roger Klipfel und das traditionelle Buffet, das Diplôme d'Honneur verliehen an:
Marie-Louise Dusch, Claudine von Hatten, Bernard Busché, Raymond Schalber.