Les Actualités du CLub

L'assemblée Générale du 3 mars 2017 au Foyer St Martin à Niederbronn les Bains

De gauche à droite: Michel Delabarre  (Président de l'AD des CV 67), Françoise Müller (Secrétaire), Jean Simon (Président) Jacky Feig (Trésorier) Patrick Moreira (Vice-Président)
Les heureux récipiendaires bénévoles
De gauche à droite les récipiendaires : Christian Siegler , Herbert Schoepps ,Andrée Rosenfelder, Angèle Busché,
Les récipiendaires manquants sur la photo : (Monique Schneider - Monique Nagel - Daniel Brion)
Les personnalités : Michel Delabarre  (Président de l'AD des CV 67), Jean Simon (Président du CVNR) Jacky Feig (Trésorier du CVNR) Rémi Bertrand (Vice Président du Conseil
Départemental), Jean-Pierre Bonneville (Adjoint au Maire de Niederbronn les Bains).


Adieu Monsieur le Président

Chers amis,  membres du Club Vosgien.
C'est avec  grande émotion que je voudrais rendre hommage à mon prédécesseur Patrick Glasser, qui nous a quitté prématurément terrassé par une terrible maladie en laissant son épouse Nathalie, ses filles Mégane et Marine dans une grande peine. Il tenait tant à sa forêt d'Offwiller, à son Club Vosgien et avait tellement d’idées pour faire avancer son Club, mais . . . hélas ! C'était un homme de terrain, toujours disponible, avare de grandes paroles, un vrai Teamplayer. Lors de nos randonnées « Marathon », il assurait l'intendance avec son épouse Nathalie, je pense aux boissons fraîches, aux melons garnis de jambon fumé que tous deux nous servaient . . . quel délice ! Lors de notre fête d'été, aux randonnées grillades il se tenait derrière le comptoir, de même aux journées de ratissage il était toujours souriant. Il laisse un grand vide au sein de notre équipe.
Patrick, la grande famille du Club Vosgien te dit merci.
Adieu Monsieur le Président.

Jund Bernard, Président du Club Vosgien « Groupement d’Offwiller » et le comité.

Communiqué du 29-04-2016

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Patrick Glasser président du club vosgien d'Offwiller.
​Recevez chère famille nos très sincères condoléances et l'expression de notre plus profonde sympathie.
Jean Simon, président du club vosgien de Niederbronn/Reichshoffen,
​le comité, les guides, les randonneurs.

13-04-2016 Remise de distinctions aux bénévoles

Le 13 mars dernier s'est tenue à Lemberg l'assemblée annuelle du District 1 qui regroupe les 18 clubs CV des Vosges du Nord, de Wissembourg à Sarreguemines. C'est devant ce parterre très garni que certains membres du CV local ont été particulièrement honorés.

C'est en effet, une tradition que les Houx d'Argent récompense qui honore actuellement au
moins de huit ans de bénévolat actif, soient remis aux membres méritants des associations.
Parmi eux, cinq bénévoles du CV Niederbronn-Reichshoffen ont été distingués ce sont :




  • Jacky Feig trésorier, guide et adjoint des sentiers
  • Bernard Frank ancien responsable des assurances au sein du comité et réviseur aux comptes
  • Arsène Marmillot guide et webmaster
  • Jean-Georges Martig guide et coordonateur des sorties du jeudi
  • Jean-Georges Rosenfelder assesseur toujours présent aux travaux et au service du chalet du Wintersberg.

La récompense leur a été épinglée par Jean-Louis Pfeffer délégué du D1), Michel Delabarre président des CV 67, Guy Hector président des CV 57 . . . et Jean Simon, président honoraire de la Fédération qui leur a remis un cadeau de la part du comité du CV Niederbronn-Reichshoffen.
Un excellent repas a réuni les officiels, les présidents et participants des clubs, les médaillés et leurs épouses autour d'un bon repas à Lemberg.
Jean-Paul Lobstein, ancien secrétaire, guide de la promotion GRP 2008 Jean Simon (tout comme Jacky Feig et Arsène Marmillot) verra se remettre le Houx d'Or lors des Assisses fédérales à Metz en juin prochain.

AG 2016

ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 11 MARS 2016

Le CV Niederbronn-Reichshoffen a tenu ce vendredi 11 mars son Assemblée Générale annuelle.

Tel un paquebot de croisière, il traverse une mer parfois houleuse mais désormais calme, avec à bord ses 1417 membres menés par un équipage de 16 membres unis, solidaires et volontaires.


​Le président salue les personnalités présentes (cf. ci-dessous) :

  • M Frédéric REISS, député
  • Mme Anne GUILLIER, maire de Niederbronn
  • M. Olivier RISCH, adjoint au maire de Reichshoffen
  • Mme Nathalie MARAJO-GUTHMULLER, conseillère départementale du canton de Reichshoffen
  • M. Marcel GUTH, président de la Fédération du Club Vosgien
  • Mme Martine SALOME, directrice de l'OT du Pays de Niederbronn
  • M. Bernard HAUSBERGER, président du CV Reipertswiller
  • MM. les présidents des groupements André SCHALLER (Oberbronn)
  • Patrick GLASSER (Offwiller)
  • Alfred HUCKENDUBLER (Rothbach)

Après la traditionnelle minute de silence en mémoire de tous ceux qui sont décédés l’an dernier, en particulier Bernard ROMBOURG, vice-président et gérant du bulletin de liaison durant 30 ans, et le rapport moral rédigé par Françoise MULLER (excusée), le trésorier entre dans le vif du sujet en présentant le bilan de l'association le bilan du chalet et le patrimoine du club.

  • Le résultat de l'année est positif, tous les comptes sont au vert. Pour la première fois depuis fort longtemps le patrimoine a été estimé : le chalet, le siège mais aussi les appareils et le stock du matériel de balisage !
  • Le chalet tire bien son épingle du jeu, malgré les taxes et autres impôts. C'est bien grâce aux équipes de bénévoles qui se relaient les dimanches et jours de fête pour assurer l'ouverture pour l'accueil des groupes de randonneurs et des promeneurs de plus en plus nombreux à solliciter une prestation. Une douzaine de personnes sont venues grossir les rangs des bénévoles. Deux nouveaux membres ont été cooptés ai sein du comité : Chantal Grass et Jean-Jacques Stéphane.
  • Le balisage et l'entretien des sentiers ont constitué l'un des points forts de la réunion : plus de 3 000 € et plus de 1 000 heures de bénévolat y ont été consacrés. Avec la maintenance habituelle et la création d'un nouvel itinéraire, le chemin des châteaux-forts d'Alsace, les équipes ont eu fort à faire et sont prêtes à relever tous les défis. Seule ombre au tableau : les feux à répétition près du chalet, du kiosque Heidenkopf, près de la tour du Wintersberg et au camp Celtique.
  • Le président se félicite de la collaboration avec les jeunes de l'association ICE qui, comme chaque été, ont donné un sacré coup de main pour la mise en place des bancs et des mains courantes dans les lacets du Wintersberg.
  • Tous les séjours de randonnée en France ou à l'étranger ont affiché complet, les voyages de rando découverte sont prévus en 2017 en Sardaigne et en 2018 en Toscane centrale. Les randonnées d'après-midi et d'un jour ont été très appréciées, grâce au dévouement des neuf guides.

Avant la projection de merveilleuses photos de Roger Klipfel et le petit buffet traditionnel, le diplôme d’honneur a été remis à :
Marie-Louise Dusch, Bernard BuschéRaymond Schalber et Claudine von Hatten qui a reçu en plus l'insigne de guide européen